Musique - Artistes musique
retour à la liste

Cock Robin

Pop Rock

La tournée de COCK ROBIN "Chinese Driver" 2015/2017 a rencontré un franc succès.
Le groupe de Peter Kingsbery vient d’entrer dans les studios pour enregistrer son nouvel album.
La nouvelle tournée est en cours depuis le printemps 2019.

cock_robin

Biographie

Cock Robin, dirigé par l'auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste Peter Kingsbery, est devenu un phénomène international du milieu à la fin des années 80.

Originaire d'Austin au Texas, Kingsbery a commencé sa carrière à Nashville au Tennessee en 1974 en tant qu'auteur-compositeur pour Wind Chime Music/Warner Chappell de Larry Henley.

Après presque trois ans dans le Tennessee, Kingsbery se tourne vers l'ouest en direction de Los Angeles pour jouer dans les clubs (Madame Wongs, The Troubadour) formant bientôt le groupe Cock Robin avec Anna Lacazio, Clive Wright, et Lou Molino III. La popularité du groupe ne cesse de croître, notamment en Europe où les trois albums réalisés entre 1986 et 1990 sont tous devenus platine avec les singles "Remember The Promise You Made", "When You’re Heart Is Weak", "Thought You Were On My Side", "Just Around The Corner", "The Biggest Fool Of All", et "Worlds Apart".

Au début des années 90, le groupe fait une longue pause et Kingsbery recommence sa vie en France en enregistrant trois albums avec Eddie Barclay sous son propre nom : "A Different Man", "Once In A Million", et "Pretty Ballerina". La dernière de ses sorties en solo, un album français intitulé "Mon Inconnue" a été enregistré chez Warner Bros Records.

Pendant cette période, il remporte un succès inattendu en 1992 en tant que l'un des chanteurs de la version londonienne de la comédie musicale française "Starmania", ce qui lui vaut d'être classé parmi les dix meilleurs succès sur l'ensemble du territoire français avec une interprétation lyrique de la chanson "Only The Very Best".

Cock Robin s'est reformé en 2006 avec les membres originaux pour enregistrer deux autres albums, "I don’t Want To Save The Word" et "Song From A Bell Tower", avant le départ définitif d'Anna Lacazio du groupe.

Kingsbery continue sous le nom de groupe avec la sortie en 2016 de "Chinese Driver", avec un son plus électronique en partenariat avec le super batteur et programmeur de rock Mathieu Rabate, en tournée pendant deux ans avec une nouvelle formation avec les vocal/claviers de Coralie Vuillemin et le batteur Didier Strub (The Moorings, Pixels In A Box).

2019 marque le retour à la guitare basse pour Kingsbery et un nouvel album de Cock Robin à venir "Homo Alien", avec toutes les nouvelles chansons originales dans un son plus pop/rock.
En parallèle, le groupe tourne en France, en Belgique, au Pays-Bas, au Danemark et d'autres à venir !

En vidéo

 

En image

  • cock_robin
  • cock_robin
  • cock_robin
  • cock_robin

Contact

CP 633 - 1920 Martigny 1
Suisse

+41 22 575 25 10
contact@liberty-events.com

 

Restez informé